Dés votre arrivée à l’aéroport de Bastia, Eric, de Corsica Rent Vans vous accueille à votre arrivée et vous voilà parti à la découverte des plus beaux sites de la Haute-Corse.
L’équipement ultra-complet des camper-van, fourgons aménagés ou camping car proposés par Corsica Rent Vans vous assurera une liberté totale dans le choix de votre itinéraire et du temps que vous souhaitez prendre pour profiter sites que vous appréciez particulièrement.

Les itinéraires que je propose s’appuient sur ma connaissance de cette île ainsi que sur les retours des voyageurs qui tous sans exceptions ont toujours très apprécié les conseils avisés qui leur avaient été proposés.

Un road trip à bord de votre camper-van, à la rencontre des plus beaux sites de Haute-Corse.

En poursuivant la magnifique route cotîere vers le golfe de Galéria où se succèdent de nombreuses petites criques bien abritées, vous rejoignez la baie de Crovani avant d’arriver à Galéria à l’embouchure du Fangu.

Les ambiances en soirée sont toujours magiques à Galéria

Les ambiances en soirée sont toujours magiques et loin de l’affluence des sites touristiques , on se sent vraiment bien ici.

Au petit matin, deux heures de vrai « zénitude », la découverte du Delta du Fangu en Canoe à partir de la tour de galéria (parking au pied de la tour) à la recherche des tortues Cistudes ( Site natura 2000).

la découverte du Delta du Fangu en canoe à partir de la tour de galéria
canoë dans le delta du Fango

Remontez la vallée du fangu jusqu’au parking de Piriu (env 7 km après l’embranchement) . Parking ombragé, et départ pour une belle randonnée aquatique en toute liberté dans une eau douce, chaude et limpide, un vrai bonheur et pour une ballade ludique et enrichissante sur le sentier forestier des mésanges (gratuit mais fermé pendant la période de reproduction des passereaux de mars à juin)

randonnée aquatique en toute liberté dans une eau douce, chaude et limpide
les eaux chaudes et limpides du Fango

Porto et les calanches de Piana ...

Difficile d’oublier le panorama qui se découvre en franchissant le col de Palmarella. Vous surplombez alors le Golfe de Girolata et la célèbre réserve naturelle de Scandola ( navette en bateau depuis Porto).

Votre camper-van vous permettra sans difficulté, l'accès dans ce défilé et les haltes indispensables pour admirer ce spectacle stupéfiant de beauté en fin d'après midi
Site de l'UNESCO , le golfe de Porto et Girolata
Golfe de Girolata

Le road trip proposé va ensuite se poursuivre vers l’intérieur de l’ile en direction de la forêt d’Aitone mais une visite des calanches ( qui se prononce calanque) par la route qui monte à Piana mérite absolument le détour. Votre camper-van vous permettra sans difficulté, l’accès dans ce défilé et les haltes indispensables pour admirer ce spectacle stupéfiant de beauté en fin d’après midi, lorsque les derniers rayons de soleil embrassent les falaises de granit rouge qui se détachent sur l’azur intense du golfe .