2 jours au cœur de la Haute-Corse
Vous quittez Porto pour un road trip de deux jours au cœur des montagnes Corses. Forêts de châtaigniers et pins Laricio, torrents, cascades et lacs vous attendent. Vous rentrez maintenant au cœur de la Corse authentique, à la rencontre d’un peuple qui a su préserver avec fierté ses traditions et sa culture.
Les petites dimensions et la puissance développée par les 145 CV de votre camper-van vous procureront un vrai plaisir de conduite sur ces petites routes sinueuses à partir desquelles s’ouvrent des panoramas époustouflants.
Après avoir surplombé les gorges de Spelunca, vous accédez au village d’Evisa, réputé pour ces marrons. Une petite halte s’impose. La visite du sentier des châtaigniers, jalonné de panneaux illustrés et didactiques, ravira les petits comme les grands et vous amènera jusqu’aux cascades d’Aitone au cœur de la magnifique forêt de pins Laricio.
Vous atteigniez ensuite le col de Vergio. A 1478 m d’altitude, ce col vous réserve un superbe point de vue sur les montagnes alentour.
Vous basculez maintenant sur le versant Est de la Corse, au cœur de la forêt territoriale du Valdu-Niellu et après quelques lacets vous trouverez sur votre droite un parking aménagé face à la maison forestière de Popaghja.
Si vous avez prévu une randonnée en montagne, loin des sentiers sur-fréquentés, c’est ici que vous allez préparer votre sac et dos et vous chausser pour une rando d’environ 5 heures pour le lac de Nino.
