2 jours dans le Cap Corse

Dés votre arrivée à l’aéroport de Bastia, Eric et Mireille, de Corsica Rent Vans vous accueillent à votre arrivée et vous voilà partis à la découverte des plus beaux sites de la Haute-Corse.

L’équipement ultra-complet des camper-vans, fourgons aménagés ou camping cars proposés par Corsica Rent Vans vous assurera une liberté totale dans le choix de votre itinéraire et du temps que vous souhaitez prendre pour profiter des sites que vous appréciez particulièrement.

Les itinéraires que nous proposons s’appuient sur nos connaissances de cette île ainsi que sur les retours des voyageurs qui tous, sans exception ont toujours très apprécié les conseils avisés qui leur avaient été proposés.

Un road trip à bord de votre camper-van, à la rencontre des plus beaux sites de Haute-Corse.

Départ de Bastia  pour deux jours vers « l’ile dans l’ile » : le Cap Corse. Plages secrètes, falaises vertigineuses, petites marines et hameaux perchés en nid d’aigle , un décor tout indiqué pour débuter cette inoubliable road trip en camper-van aménagé.

Découvrir Erbalunga, ses jolies maisons léchées par les vagues, en déambulant dans les petites ruelles qui vous conduisent à votre première tour génoise.

S’accorder une pause baignade sur la plage de Pietracorbara, belle anse ourlée de sables fins et d’eaux limpides.

Admirer l’un des plus beaux panoramas du Cap, océan de verdure entre deux mers, depuis la tour de Sénèque que vous avez atteint après 15 minutes de bonne grimpette depuis le parking du col de Santa Lucia.

Rejoindre la côte Ouest et Centuri. Au premier rang national pour la pêche à la langouste, cet adorable et typique petit port de pêche mérite aussi le détour pour son ambiance « du bout du monde ».

Remonter jusqu’à la pointe du Cap à Tollare pour admirer le coucher de soleil sur l’ile de la Giraglia et le moment sera venu d’apprécier le confort de votre couchage pour cette première nuit dans votre camper-van qui sera déjà pour vous, beaucoup plus qu’un simple véhicule…

Deuxième jour, lever de soleil pour les lève-tôts, et c’est parti pour une magnifique randonnée par le chemin des douaniers vers le petit port et la belle plage de Barccagio (environ 1h aller-retour). Et pour ceux qui ont chaussé les baskets, la poursuite jusqu’à la tour d’Agnello vaut vraiment le détour. Une bonne douche chaude ou froide vous attend à votre camping car.

Redescente vers le Sud par la côte occidentale. Environ 50 km époustouflants relient Tollare à Nonza. Chaque virage révèle des vues à couper le souffle sur la grande bleue et tout au fond les sommets de la Balagne. Pour une pause rafraîchissante ou une petite halte gastronomique, un coup de cœur, à 9 km avant Nonza, à l’auberge « du chat qui pêche ». Une terrasse suspendue à la falaise, surplombant un riche potager en équilibre au dessus de la Méditerranée, panorama et ambiance magique.

Nonza : perché sur sa falaise, ce village offre une vue à pic sur l’immense plage de galets noirs. Arpentez les ruelles pentues, fleuries de bougainvilliers et de figuiers de Barbarie, jusqu’à la tour génoise d’où le panorama est grandiose. Même si stationner à Nonza en période estivale est difficile, les dimensions de votre camper-van vous permettront de vous garer pour la découverte de ce site particulièrement prisé.

Le tour du Cap Corse prend fin à Saint Florent, départ des navettes maritimes vers les somptueuses plages des Agriates, Saleccia et Lotu . Pour les marcheurs, le sentier du littoral au départ de la plage de la Roya permet de rejoindre en 4 heures la plage de Lotu avec un retour possible en navette..

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site
Accepter
Refuser