2 jours sur la côte ouest

En poursuivant la magnifique route côtière vers le golfe de Galéria où se succèdent de nombreuses petites criques bien abritées, vous rejoignez la baie de Crovani avant d’arriver à Galéria, à l’embouchure du Fangu.

Au petit matin, deux heures de vraie « zénitude », la découverte du Delta du Fangu en canoë à partir de la tour de Galéria (parking au pied de la tour) à la recherche des tortues Cistudes ( Site Natura 2000).

Remontez la vallée du Fangu jusqu’au parking de Piriu (env 7 km après l’embranchement). Parking ombragé, et départ pour une belle randonnée aquatique en toute liberté dans une eau douce, chaude et limpide, un vrai bonheur, et pour une balade ludique et enrichissante sur le sentier forestier des mésanges (gratuit mais fermé pendant la période de reproduction des passereaux de mars à juin).

Porto et les calanches de Piana …

Difficile d’oublier le panorama qui se découvre en franchissant le col de Palmarella. Vous surplombez alors le Golfe de Girolata et la célèbre réserve naturelle de Scandola ( navette en bateau depuis Porto).

Le road trip proposé va ensuite se poursuivre vers l’intérieur de l’ile en direction de la forêt d’Aitone mais une visite des calanches (qui se prononce calanque) par la route qui monte à Piana mérite absolument le détour. Votre camper-van vous permettra sans difficulté l’accès dans ce défilé et les haltes indispensables pour admirer ce spectacle stupéfiant de beauté en fin d’après-midi, lorsque les derniers rayons de soleil embrasent les falaises de granit rouge qui se détachent sur l’azur intense du golfe .

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site
Accepter
Refuser